dans quelque temps vous allez pouvoire suivre une nouvel prépa .
que je vais fair en colaboration ,
avec un pot qui veu pas se fair conaitre .
(pour le moment )
un 900 CBR de 1992 moteur bloquer
prix d achat - de 2000 €
avec plusiuer piéce détacher ,
équipé d un mono bras de 750 VFR
ligne AKRAPOVIC inox
dans un bonne état générale
on va lui collé une TDF NIMON 11 R
avec le conteur KOSO et le phar cacahute qui va bien.
changer le cul de selle ,
et un jeu d écope
( peut étre de nouvel création NIMON 11 R )
y a aussi quelque piéces a vendre :
comme une rampe de carbu , un bras AR , une jante AR ,
phare AV de FZ1, le cul de selle , le carénage AV complet ,
une house de résèrvoire , etc ....
laisser moi un MP je vous contacterez par mail ...
~~~~~~~
donc apres une semaine de réfléxion
on a trouvé l orientation du projet .
une petite photo montage pour visualiser .
donc cul de selle de de DUCATI 1098 R
la TDF NIMON 11 R
et des écopes création NIMON 11R
~~~~~~
et voila le cul selle DUCATI qui est arrivé .
y a un bout qui a casser lors du transport .
quand a la selle , elle ne devrais pas tardé a arriver.
~~~~~~
et voila le moteur trouvé et arrivé chez FAB .
et la selle et aussi arrivé .
on va pouvoire se maitre au boulot !!!
~~~~~~
FAB a changer le moteur ,
comme un grand !!!
il en a chier des bulles ,
car il étais tous seul pour le faire .
il assure avec ces krik MDR !!!
enfin bréf elle a démarait avec succer.
chapeau l artiste !
~~~~~~
bon c est pas tout sa ,
mais si on veu présenté une 2 éme bécane a la MONSTERS SHOW ,
faudrais se sotire les doits du cul MDR !!!
donc aujourd hui j ai moulé la TDF .
donc une petite couche de mastic ,
et mise en apprêt .
~~~~~~
et la voila términé .
réste plus que le phare a commandé ,
car le compteur est deja la .
sa avence gentiment
~~~~~~
pour info fab a commandais le batie AR de duca 1098 ,
pour pas trop ce prendre la téte a fabriqué un batie .
en suite l usinage de l entretoise pour la roue AR et quasi términé .
on devrais pas tardait a se mettre au boulot !!!
~~~~~~
bon cet aprés-midi ,
petit bricolage de dimanche
on a déposait le batie AR
et on a commancé a présenté 2 ou 3 truc ...
c est a dire la TDF le cul de selle
avec des carton bien sur on attend touour le batie lol
mais on a fais aussi un aissait pour le silencieu .
on a un racord a faire ,
mais sa donne une bonne idée !!!
par contre on va devoire déposé le cadre ,
et le mettre a blanc car la peinture ne tien pas du tous !!!
~~~~~~
l entretoise de la roue AR vien d arrivé ,
réste plus qu a tarodé .
~~~~~~
pour la suite des évènements ....
le bati AR vient d arriver chez fab !!!
donc comme tous grands gosses que nous sommes mdr ,
il s'est empressé de le présenter sur e cadre,
pour vérifier les modif a venire .
et donc sa ce présente pas trop mal .
une petite entretoise pour le haut ,
et un petit rajoue de tube pour le bas .
une vu d emssamble sans les carton ce coup si lol .
il faudra aussi recoupé la selle qui est trop grande .
si non ça va pas étre pratique lol .
en tout qu a c est en bonne vois !!!
on peu pas faire puls dégagé pour l arrière .
voila tout pour aujourd hui !!!
~~~~~~
et c est repartie pour un peu de bricollage !!!
changement de la fourche d origine par une invèrssé .
coup de bol ,
les axes du téde fourche et de la roue sont et les mêmes .
on a pus récupérai les roulements de la collone ,
pour les collé sur la nouvel fourche .
parce que on passe des roulemnt a billes au aiguilles .
allé place au photos .
y a encor deux ou trois petit truc a voirs ,
mais sa ce présente plus tôt bien !!!
on a une antrtoise a diminué de 2 mm ,
et une a rajouté de 2 mm pour centré la roue .
les disques son un poile trop petits environ 5 mm.
si non sa ce monte trés bien .
c sa qu c bon !!!!!
~~~~~~
bon le voici arrivé a l atelier
pour commancé ,
prise de cotes pour les entretoises qui nous manque ,
et du raccord du silencieu d échapement.
mise en place de la jante AR.
première mesure des lignes future des carénages .
et va faloir aussi que je range l atelier c est le bordel MDR !!!
~~~~~~
passon au chose sérieuse !!!
decoupe du bati de ducate pour l adapté au cadre deu cbr .
le voici donc pret a étre monté .
en suite mise en place de la jante AR .
y a plus qu a trouvé le pneu qui va bien .
on a aussi reçu les demi guidon .
j ai commancé le support pour fabriqué le garde boue AV .
sa commencé a devenire intérèssent !!!
~~~~~~
voici donc les première news de 2012 !!!!
changement d atelier pour plus de place
bref ce qui nous intérèsse c est l évolution de garde boue .
le voici donc en plastiline avant moulage .
y a plus que le moulage pour sortire le master .
et apres moulage et un peu de découpe ,
on arrive a sa
y a encore des finition a lui aporté avant de le passé en apprêt .
petit montage a blanc
pour la suite on a aussi ressu le puneu AR ,
en 210/50/17 sa va étre béstial !!!!
montage dans la semaine sur la jante AR
~~~~~~
le voila donc en place sur la jante
y a plus qu a maitre la roue en place sur le mono-bras !!!
pour la suite ....
début des écope tres prochainement !!!
~~~~~~
allé c est parti pour les écopes
donc l idée c est de partire des écopes d un dirt .
de les superpaussé pour avoir du volume .
donc moulage des écope du dirt
oui je sais les canéttes de 1664 son la pour l imspiration mdr
allé un peu de sérieu mise en place .
puis mise en place des deux ,
mais deja découpé pour la suite
de la je peu commencé la pause de plastiline
y a plus qu a faire de méme pour l autre coté ,
et la je pourrais taillé dedans .
~~~~~~
voila pour le coté gauche c est fais aussi
bien sur y a encore a faire ....
~~~~~~
bon voici un peu de news
les écopes en plastiline fini
je passe au moulage du moule prototipe .
pour enfin sortire le proto des écopes .
une fois ébavuré puis poncé , mise en place
dans l imédia je laisse sa comme sa ,
pour me consacré a la fabrique du sabot .
pour résté dans le délire ,
j ai repris la ligne du passage de roue de ducat
puis j ai assemblé les arréte du sabot en tige filté
puis j ai habillé de carton pour avoir mon suppor pour la suite
y a plus cas travaillé sur cette base.
~~~~~~
petite pose de plastiline sur ce beau support .
ensuite y a plus cas taillé
voila pour le coté droit .
mais suite au vole de GESS
j ai décider de changer la TDF par une EVO .
donc en plus de sa je doit mettre en suspend le cbr
pour finire le GSXR de Cranb pour la Monsters Race 2012
qui arrive trés trés vite !!!
donc petite shooting photo pour l occasion .
voila reprise du projet en juin !!!
~~~~~~